image
Pic

  #AnswerBarrack

Voir la vidéo

IL FAUT PROTEGER LES TRAVAILLEURS HUMANITAIRES

Des millions de personnes dans le monde vivent et survivent grâce à l’action des humanitaires. Sans eux, pas d’action sur le terrain, pas d’assistance pour les populations démunies. Aujourd’hui, ces travailleurs humanitaires subissent des attaques de plus en plus nombreuses, les empêchant de délivrer l’aide nécessaire et attendue par les populations.

Protéger les humanitaires,
c’est garantir l’aide dont les bénéficiaires ont besoin

Nous plaidons pour la création d’un poste de Rapporteur spécial aux Nations Unies pour protéger le personnel humanitaire.


En savoir plus
Background Image

près de 79

Millions de personnes

En 2015, plus de 79 millions* de personnes à travers le monde ont besoin d'une aide humanitaire.

x3

Nombre d'attaques

Le nombres d'attaques contre les travailleurs humanitaires est 3 fois plus élevé aujourd’hui qu’il y a 10 ans.*

15

Septembre 2015

Lors de l'Assemblée générale de l’ONU, les décideurs politiques peuvent prendre un engagement pour garantir la protection des travailleurs humanitaires.

Photographie © Florian Seriex

#AnswerBarrack

A l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient le 15 septembre, Action contre la Faim adresse un message personnel à destination du Président de la République Française François Hollande, ainsi qu'à Barack Obama, Angela Merkel, David Cameron, Ban Ki-Moon - Secrétaire général des Nations Unies et Zeid Ra’ad Al Hussein - Haut commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies.

Pour que les humanitaires puissent continuer leur action, nous attendons une réponse de ceux qui peuvent prendre un engagement dans le cadre de la 70ème Assemblée générale des Nations Unies. Agissons ensemble !


Partagez le message de Barrack :
Sur Facebook Sur Twitter